[CCIE] Toujours pas CCIE

Certains d’entre vous sont probablement déjà au courant, j’ai passé à nouveau le CCIE R&S il y à quelques jours. Et c’est un nouvel échec, bien que je soit passé très prêt cette fois-ci.

Pour résumer

  • Octobre 2013 – Tshoot: FAIL – Lab: FAIL
  • Janvier 2014 – Tshoot: PASS- Lab: FAIL
  • Avril 2014 – Tshoot: FAIL – Lab:PASS

Si je suis cette lancée, la prochaine sera la bonne ! La bonne nouvelle, c’est que j’ai validé le Lab de 6h, la partie la plus compliquée de cet examen et c’est de bonne augure pour la suite.

Pour ce dernier passage, je suis passé tellement près du but que j’ai demandé un re-read de la partie troubleshooting, car je suis partis avec 9 tickets sur 10 qui fonctionnaient, mais au final, il me manque 2 tickets à 3 points. J’ai du casser une restrictions sur le 9e ticket, ce qui m’empêche d’avoir cette certification….

Autant dire que j’ai eu du mal à m’en remettre de celle-ci et je compte faire un long break de « CCIE » pour le moment. Je ne compte pas repasser cette certification avant 2015.

Pourquoi

  1. La version 5 va commencer dans quelques jours et je n’ai pas envie d’essuyer les plâtres des premiers jours..
  2. J’ai une vie sociale à reprendre et un mariage qui approche !

J’ai passé 1 an et 4 mois à travailler sur mon temps libre, et cela n’a pas (encore) payé.

J’ai tout de même fortement progressé techniquement, et je ne regrette pas ces longs mois de révisions car ils m’ont apportés beaucoup. Je pense que même en faisant un break (tout en continuant à pratiquer de temps en temps), je n’aurai pas besoin de longtemps pour me remettre dans le bain le moment venu.

Et le lab ?

La nouvelle version 5 du CCIE semble être virtuelle, mon Lab est donc à vendre ! Je vais préparer un article sur celui-ci dans les jours à venir, si il peut intéresser quelqu’un.

Je vais commencer à m’intéresser aux CSR 1000v et monter en compétences tout doucement sur VMware afin de me mettre dans le bain de cette nouvelle version.

Benoit

Network engineer CCIE #47705, focused on R&S, Data Center and SDN.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn

8 Comments

  1. Philippe 16 mai 2014

    Bravo pour le LAB, c’est déjà une grosse performance. Et puis, « Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir ».

  2. clucas 16 mai 2014

    Bonjour Benoît,

    Tu t’es bâti une belle expérience tant technique qu’humaine je pense en préparant cette certif. Dans tous les cas, bravo pour tout ce travail !!

    C’est parfois en s’éloignant un peu du problème qu’on voit comment l’aborder sous un autre angle, mieux l’appréhender et au final le résoudre.

    La prochaine sera la bonne.

    Amicalement,
    Christophe

  3. Cyril 19 mai 2014

    Salut Benoit,

    Je suis déçu pour toi car je sais ce que ça fait de passer tout prêt du CCIE. On pense l’avoir en sortant du lab mais au final on le rate juste pour quelques misérables points…

    Je suis passé par la aussi au second passage, j’étais sur de l’avoir (CCIE sécurité) et ben non.

    J’ai fait comme toi, j’ai demandé un re-read (sans succès) puis ai fait un break, j’ai changé de taf, me suis marié puis m’y suis remis et paf je l’ai eu.

    Comme quoi, le mariage ça peut aider :)

    Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant !
    Cyril

  4. Nora 19 mai 2014

    Bonjour Benoit,

    Je suis vraiment déçue pour toi. Comme les autres ci dessus, prend un peu de recul, et la prochaine fois que tu viendras nous raconter ton passage, ce sera le bon ;-)
    Bon courage

    PS: Ca m’intéresse un petit topo sur la V5

  5. Benoit 19 mai 2014

    Merci à tous pour vos commentaires !
    @Nora : je vais faire quelques articles dessus je pense, en attendant, la meilleure source, c’est INE http://blog.ine.com/tag/v5/
    Benoit.

  6. Serges 20 mai 2014

    Courage Benoit. Je te souhaite une bonne réussite lors de la prochaine tentative. «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais».

  7. Nicolas Michel 16 juillet 2014

    Hey man,

    Je comprends ta frustration ….
    Tu connais ma life et la seule chose que j’ai a te dire c’est « Never Ever Fucking Give Up »

    :)

    Nicolas – #29410

  8. Benoit 16 juillet 2014

    Merci Nicolas, Ne t’inquiète pas je n’ai pas l’intention de laisser tomber cette certif ;-)
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>