[CCIE] Suivis Avril 2013

Voici un court article de suivis sur mon avancée dans la préparation de mon objectif.

Après le passage de la certification écrite du CCIE (Written 350-001) j’ai tout de suite enchainé les révisions avec comme seul objectif le passage du Lab. L’écrit n’est qu’une toute petite étape du parcours.

J’ai ensuite eu une bonne claque lorsque je me suis attaqué au Volume II d’INE et ses premiers Labs (les deux premiers en fait que j’ai mis beaucoup trop de temps à terminer). Je n’ai pas encore ouvert les Volumes III et IV pour le moment.

J’ai donc décidé de continuer et surtout terminer le Volume I (core concepts) avant de retoucher au moindre Lab type d’examen. J’ai due revoir mon planning afin d’avoir vu et pratiqué chacun des exercices du volume I et d’avoir repris le début du Volume II mais surtout d’être capable de terminer seul des Labs de niveau 6-7/10 avant le Bootcamp INE auxquels je viens de m’inscrire pour Juillet.

J’ai également investis ce mois-ci dans un clavier US (qwerty) afin de m’habituer à ce type de clavier que je devrai utiliser pendant l’examen.
Coté gadget, j’envisage aussi de mettre en place un raspberry PI couplé à une carte relai afin de pouvoir allumer/éteindre mon « Home Lab » depuis mon lieu de travail si le besoin de pratiquer un exo s’en fait sentir (sans avoir besoin de le laisser allumé 24/24h).

Je vais donc participer au Bootcamp INE à Londres dirigé par Brian DENNIS (5xCCIE) du 15 au 26 Juillet, c’est réservé, et j’ai hâte de passer ces deux semaines en immersion totale.

Le Lab est également réservé pour Octobre, les jeux sont faits, rien ne va plus!

Benoit

Network engineer CCIE #47705, focused on R&S, Data Center and SDN.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn

3 Comments

  1. funkychild 4 mai 2013

    Bonne chance pour les révisions.

    A l’occasion, je serais intéressé par la configuration raspberry PI couplé à une carte relai.

  2. clucas 6 mai 2013

    Salut,

    Je vais dire une connerie, mais tu n’as pas peur que d’allumer tous les équipements d’un coup via un controlleur ne fasse pas sauter ton disjoncteur avec trop d’intensité d’un coup ?

    Amicalement,
    Christophe

  3. Benoit 6 mai 2013

    @Christophe,
    Non je le fais déjà via un interrupteur de multiprise en une fois, le disjoncteur tiens le choc !
    Au final ça consomme moins qu’un radiateur électrique bas de gamme, il n’y à que 9 petits routeurs et 4 Switchs.
    @funkychild,
    Je vais préparer un tuto dès que ce sera fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>