IPstudy.net pour la finale des SUPINFO Community Awards 2011

Le projet IPstudy.net dont je suis l’initiateur et que je vous ai présenté dans un article précédent à été qualifié au concours des SUPINFO Community Awards 2011 avec l’aide de mes trois camarades de promotion: Adrien, Alexandre et Richard.

Les SUPINFO Community Awards

Le concours de l’école SUPINFO regroupe les projets effectués par les étudiants de l’école tout au long de l’année 2011. Nous avons du passer une soutenance sur notre campus le mois dernier et avons obtenus la note de 18/20, qualificative pour la deuxième étape du concours.

Pour la deuxième étape, nous devons recueillir le plus de Fans possible sur notre page Facebook, et c’est ici que vous pouvez nous aider:

We need you !

We need you

cliquez sur « J’aime » !!

Facebook.com/IPstudy

Si nous obtenons assez de Fans sur cette page, nous serons sélectionnés pour la Finale à Paris en compagnie d’Alick MOURIESSE, Directeur de SUPINFO International University mais également un Jury de Directeurs / Chefs d’entreprises Françaises.

Nous comptons sur vous !
Alors Tweetez, Re-tweetez, Aimez, partagez… etc.

Rappel du projet
IPstudy
La location d’équipements réseaux ne se fait actuellement que sur les sites américains, et est relativement chère et très orienté CCIE. Nous souhaitions proposer le même service pour les étudiants francophones, avec très peu de moyens et orienté vers la certification CCNA® (Cisco Certified Network Associate) : le premier niveau de certification Cisco Systems®.

Nous proposons donc un Laboratoire, mais nous sommes également en train de mettre en place des Travaux pratiques et des cours en ligne (eBooks, Vidéos) qui permettront aux étudiants de se former, en plus des cours reçus dans le cadre de leur scolarité. Les étudiants SUPINFO ont accès à ce service gratuitement, et les externes peuvent également y accéder à partir de 2,5€/heure.

Les équipements du Laboratoire que vous aurez l’occasion de manipuler sont les suivants:
• Les Routeurs Cisco de la gamme ISR 1841, mais également les Cisco 2620xm.
• Les Switch 2950 (L2) et 3550 (L3).

Grande nouveauté de cette année, l’équipement de sécurité Cisco: l’ASA.

La topologie proposée par ipstudy.net permet de pratiquer un maximum de technologies Cisco Systems® parmi lesquelles Spanning-Tree, MSTP, PVSTP+, Etherchannel, Port-security ainsi que tous les protocoles de routages RIPv2, OSPF, EIGRP, IS-IS, MPLS, BGP… idéal pour réviser sa certification CCNA®.

A voir également sur ce blog : Présentation du site IPstudy.net.

Benoit

Network engineer CCIE #47705, focused on R&S, Data Center and SDN.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>