Cisco Unified Computing System

Le système unified computing de Cisco représente une simplification radicale des architectures traditionnelles, cette technologie réduit dramatiquement le nombre d’équipements qui doivent être achetés, câblés, configurés, alimentés, ventilés et sécurisés. Cette solution délivre une optimisation end-to-end pour les environnements virtualisés tout en conservant la capacité de soutenir l’OS et les piles d’applications dans les environnements physiques.

Le système unified computing de Cisco est construit pour répondre à la demande d’aujourd’hui et être prêts à accueillir les technologies futures. Y compris les processeurs plus puissants et les normes Ethernet plus rapides – dès qu’ils seront disponibles.

http://www.cisco.com/web/FR/solutions/DataCenter/UCS/unifiedcomputing.html

Le système permet de réduire le coût total de propriété grâce à l’automatisation de l’élément de gestion de tâches par l’utilisation de profils de service qui permettent de s’approvisionner juste à temps. Les profils de services augmentent l’agilité des entreprises rapidement par l’alignement des ressources informatiques à l’évolution rapide des exigences des entreprises et la charge de travail.

Concrètement, c’est un mouvement de transition technologique, qui touche l’activité de l’entreprise, pour réduire les contraintes des DSI.

Architecture en 3 étapes :

  • Unifier : Unifier le réseau, les serveur et ressources dans un réseau.
  • Simplifier :Simplifier la configuration, gestion, câblage, alimentation, allocation dynamique de ressources…
  • Amplifier : Amplifier les opportunités commerciales en augmentant l’agilité métier.

Benoit

Network engineer CCIE #47705, focused on R&S, Data Center and SDN.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>